Le Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS) aura lieu le vendredi 10 janvier au MUCEM. Cet événement est une initiative du nouveau Groupement de recherche « Image, écritures transmedias et sciences sociales, réseau national de chercheurs·ses et enseignant-es-chercheur-euses travaillant avec ces écritures.
L’ambition de ce salon est de réunir chercheur-euses en sciences sociales et professionnel-les de l’économie créative (production, diffusion, édition) afin d’échanger sur les nouveaux défis autour de ces œuvres qui occupent une place grandissante dans le champ de la recherche et dans la société.
Cette journée sera l’occasion de présenter des œuvres, – films, documentaires sonores, photographies, romans graphiques, bandes dessinées et jeux-vidéos -, de proposer des tables rondes sur les enjeux de fabrication et de diffusion, de participer à des ateliers. Elle permettra notamment des retours d’expérience ou la présentation de nouveaux projets pour faciliter des partenariats. Cette année, le Salon fera un focus particulier sur l’écriture sonore.
Pour cette première édition, le Salon se tiendra en parallèle du Festival hors les murs Jean Rouch au Mucem.
Contact : seas@centrenorbertelias.fr
Inscription (gratuite) en ligne : https://framaforms.org/inscription-seas-2020-1571833247
Plus d’infos : https://gdrecritures.hypotheses.org