Masterclass avec Gabriel Harel, 15 mars 2018

Posted on Posted in Cinéma, Illustration, Masterclasses

Masterclass avec le dessinateur et réalisateur de film d’animation Gabriel Harel, le 15 mars 2018, 14h00-17h00, au cinéma Le Miroir, la Vieille Charité, Marseille.

14h00-15h30

Gabriel Harel commentera la genèse et le cheminement créatif de son film Yul et le serpent, réalisé en 2015 et primé dans de nombreux festivals internationaux. Il évoquera également une étape de réalisation de son court métrage en fabrication, La nuit des sacs plastiques, qui sortira en 2018.

15h45 à 17h00

Sélection de courts métrages qui rejoignent la démarche du réalisateur, entre prise de vue réelle et animation : La sole entre le ciel et le sable d’Angèle Chiodo, Jeux pluriels de Nicolaî Troshinsky et Le voyageur noir de Pepe Danquart, notamment. Des temps d’échanges ponctueront cette rencontre et permettront de questionner le réalisateur sur ses choix et enjeux artistiques et techniques.

Gabriel Harel est auteur/réalisateur.  C’est avec quelques films amateurs et une petite expérience de tournage qu’il entre à l’école de La Poudrière de Valence où il réalise son film de fin d’étude, L’eau à la bouche (2009). Il travaille pour la série TV Michel produite par le Studio Folimage, tant à l’écriture qu’au design et à la création des personnages. Yùl et le serpent (2015) est son premier court métrage professionnel, qui reçoit une quinzaine de prix dans de nombreux festivals. Il travaille actuellement à la réalisation de son second film.

Entrée libre
Jauge limitée, réservation vivement conseillée en écrivant à contact@cinetilt.org
Cet événement, programmé dans le cadre de La Fête du court métrage, est proposé et animé par Tilt, en partenariat La Fabrique des écritures (Centre Norbert Elias) et Des Courts l’après-midi.